Itinéraire de deux semaines en Thaïlande

La Thaïlande est ce petit pays situé en plein milieu de la zone géographique de l’Asie du sud/est. Ses voisins les plus proches sont nombreux : Cambodge, Laos, Birmanie, Malaisie. Entre la nature authentique du nord, les plages paradisiaques du sud, et l’agitation incessante de la nébuleuse Bangkok, ce voyage ne pourra vous laisser de marbre. Bien que ce pays soit le malheureux témoin d’un tourisme de masse toujours plus important, la Thaïlande reste une nation riche d’une culture fascinante, où chacun y trouvera son bonheur.

Mise à jour de l’article en juillet 2019

 

THAÏLANDE : LES PRINCIPAUX POINTS D’INTÉRETS

Voici une carte de la Thaïlande avec ses principaux intérêts : Bangkok au centre, Koh Phi Phi et ses longtail boat dans le sud/ouest, les îles de Koh Tao, Koh Phangan et Koh Samui dans le Golfe de Thaïlande et le nord du pays avec sa jungle et sa faune luxuriante.

 

 

 

16 JOURS EN THAÏLANDE : NOTRE ITINÉRAIRE

JOURS 1 à 5 : BANGKOK

Arrivés à l’aéroport de Bangkok, nous avons décidé de passer cinq jour pleins dans la capitale thaïlandaise. Entre la découverte des marchés flottants, le sublime Wat Pho (le Temple du Bouddha couché), Wat Arun ou encore le lieu incontournable de la street food avec la rue Khao San Road… Les activités à faire ne manquent pas. Passer 2 à 3 jours à Bangkok est un minimum tellement la ville a à offrir.

Bangkok est aussi le lieu de départ pour le nord du pays. De nombreuses villes ont ainsi attiré l’intérêt des voyageurs en herbe que nous sommes, et nous avions en tête de nous rendre notamment à Chiang Mai et Chiang Rai, deux villes reconnues pour la richesse de la culture thaï encore traditionnelle qui y perdure et pour la beauté des lieux et paysages environnants. Faute de temps, nous n’y avons pas été.

 

JOURS 6 à 7 : PHUKET

Nous avons ensuite filé pour le sud, par vol interne et avons atterris à Phuket, certainement l’île la plus connue de Thaïlande. C’est ici que nous avons choisi de nous éloigner de l’agitation de la tumultueuse Patong, en nous rendant dans un endroit encore peu sollicité par les touristes, faute d’accessibilité aisée. Si vous souhaitez un endroit calme et esseulé, vous ne serez pas déçus. En revanche, si vous voulez goûter à la vie nocturne thaïlandaise, c’est sans hésiter à Patong que vous devrez vous renre enfin d’y apercevoir les fameux ladyboys.

 

JOURS 8 à 10 : KOH PHI PHI

Nous avons ensuite pris la direction de Koh Phi Phi (se prononce « Pi-Pi »). Il s’agit de la fameuse île où a été tournée le film « La Plage » avec le beau Di Caprio. Tellement fameuse… que des centaines de touristes affluent jour après jour en ferrys pour découvrir ce petit morceau de paradis.

Koh Phi Phi est desservie quotidiennement par les ferrys, nombreux, au départ de Phuket mais également de Krabi. Nous avions notamment loué les services d’un pêcheur pour privatiser un bateau et se rendre sur Phi Phi Ley au lever du soleil. Notre retour par ici.

 

JOURS 11 à 13 : KOH TAO

Après l’émerveillement de Koh Phi Phi, nous avons pris la route en direction de Koh Tao. C’est ici que nous avons rejoint un groupe d’amis, eux aussi en pleine visite de l’Asie du sud/est. Trois jours passés ensemble avec au programme : snorkelling, découverte de l’île de fond en comble. Que faire en une journée sur Koh Tao, c’est par ici.

 

JOURS 14 à 16 : TRAIN DE NUIT & KOH CHANG

Après Koh Tao, c’est un train de nuit au départ de Chumphón qui nous aura permis de rejoindre Bangkok. L’objectif étant de découvrir un moyen alternatif de transport. Le récit de notre exprience de train de nuit en Thaïlande ici. Arrivée matinale à Bangkok. Nous avons ensuite terminé notre séjour sur la petite et tranquille île de Koh Chang, à quelques kilomètres à peine du Cambodge. C’est ici que j’ai vu pour la première fois des éléphants dans leur milieu naturel… Un souvenir mémorable. Le récit de notre séjour à Koh Chang par ici.

 

 

 

Et vous, quel est votre projet d’itinéraire en Thaïlande ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.