Itinéraire de deux semaines au Cambodge

Niché entre la Thaïlande et le Vietnam, le Cambodge était autrefois le centre de l’empire Khmer, une des plus grandes civilisations en Asie. Le pays a été profondément marqué par les horreurs comises par le régime des Khmers Rouge. Il est aujourd’hui l’un des pays les plus pauvres de l’asie du sud-est mais sa population n’en est pas moins chaleureuse et avenante. Le Cambodge a par ailleurs énormément à offrir : de ses sublimes temples d’Angkor où la jungle reprend peu à peu ses droits, à ses villes coloniales au charme fou, en passant par les plages tropicales du sud du pays… Je vous emmène faire un tour en 5 étapes du pays.

 

CAMBODGE : ITINÉRAIRE DE 10 JOURS.

D’une façon générale, cet itinéraire nous aura permis d’apprécier le pays du nord au sud, en commençant par l’un des plus beaux paysages qu’il nous aura été donné de voir durant notre séjour en asie du sud-est : les fameux Temples d’Angkor.

Nous n’avons pas la prétention de proposer un itinéraire parfait, il existe de nombreuses alternatives possibles pour profiter du Cambodge selon son budget, ses envies et le temps disponible sur place. La ville de Sihanoukville tout au sud du pays, mérite le déplacement et le Cambodge compte une multitude d’îles, toutes plus accueillantes les unes que les autres.

Voici une carte qui montre les points d’intérêts les plus importants du pays :

JOUR 1 : SIEM REAP

Siem Reap est la ville qui sert de point d’entrée au site d’Angkor. La ville de Siem Reap est très animée, notramment la nuit (en particulier la joliment nommée « pub street« ). Plusieurs marchés de nuit prenent place et vous pourrez vous délecter de spectacle de danse traidtionnelle.

 

JOURS 2 à 3 : DÉCOUVERTE DES TEMPLES D’ANGKOR

Site classé sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Il demeure, encore aujourd’hui, l’une des oeuvres humaines les plus belles qu’il m’ait été donnée de voir. Les temples d’Angkor sont les ruines de l’ancienne capitale de l’Empire Khmer. Il s’agit d’un incontournable lors de tout voyage au Cambodge, voire en Asie. En effet, ces ruines sont d’une beauté saisissante. Il s’agit de plusieurs temples, dont le plus connu, Angkor Wat, qui offre un lever de soleil vertigineux. Pensez également à voir Angkor Thom, rendu célèbre par les fils de Tom Raider. Les Temples sont situés en pleine jungle et celle-ci reprend peu à peu ses droits… Un véritable émerveillement à chaque pas. Le récit de notre visite des temples d’Angkor juste ici !

 

JOURS 4 à 5 : PHNOM PENH

Phnom Penh est la capitale du Cambodge. Vous pouvez déambulant dans la rue en observant les pagodes en bord de route, disséminées au milieu des grandes maisons coloniales. Le Mékong traverse la ville et lui donne un aspect calme. Nous avons malheureusement eu une expérience plutôt médiocre avec la ville, suite à un vol à l’arraché…

 

JOURS 6 à 7 : DIRECTION LE SUD, KAMPOT

Kampot est célèbre pour sa production de sel et notamment de poivre. C’est une charmante ville au bord du fleuve. Vous pourrez visiter les plantations.

 

JOURS 8 à 9 : KEP ET SON MARCHÉ AU CRABE

Kep est un incontournable de son voyage au Cambodge. Cette ville située tout au sud du pays se situe à proximité du Vietnam. Kep, est notamment connu pour son grand marché au crabe, la spécialité locale. Les plantations de poivre peuvent également se visiter ici.

 

JOUR 10 : RETOUR SUR PHNOM PENH

Visite de la ville pour notre dernière journée.

 

 

 

 

SE DÉPLACER AU CAMBODGE

C’est très simple de se déplacer au Cambodge. Les transports se font principalement en bus et mini-van dans tout le pays entre les grandes villes. Les tarifs sont très souvent négociables et peuvent s’acheter sur place. Nous nous y prenions en général la veille.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.