Itinéraire de deux semaines au Cambodge

Voici quelques semaines que nous préparons notre voyage de deux mois au travers de l’Asie du Sud/Est. Nous reviendrons dans un prochain article sur la préparation de ce long périple, le choix des destinations et tous les éléments attenants à ce voyage.

Itinéraire de 10 jours 

Pour le moment, nous vous présentons l’itinéraire choisi pour notre séjour de deux semaines au Cambodge, qui se déroule en plusieurs étapes :

  • Arrivée Siem Reap – 16/01
  • Temples d’Angkor – 2 jours
  • Phnom Penh – 2 jours
  • Kampot – 2 jours
  • Kep – 2 jours
  • Retour sur Phnom Penh puis départ pour la Thaïlande le 25/01

 

Transports

Vols externes pour le départ et l’arrivée (au départ de Chine pour arrivée à Siem Reap, puis au départ de Phnom Penh pour arrivée à Bangkok, en Thaïlande).

Transports en bus et mini-van dans le pays entre Phnom Penh – Kampot – Kep. Il semblerait qu’il soit assez simple d’acheter les tickets de bus sur place à un prix dérisoire, et très souvent négociable.

.

D’une façon générale, cet itinéraire devrait nous permettre d’appécier le pays du Nord au Sud ; en commençant par l’un des plus beaux paysages qu’il nous sera donné de voir durant le roadtrip : les fameux Temples d’Angkor !

Nous n’avons pas la prétention de proposer un itinéraire parfait, il existe de nombreuses alternatives possibles pour profiter du Cambodge selon son budget, ses envies et le temps disponible sur place. La ville de Sihanoukville mérite le déplacement et le Cambodge compte une multitude d’îles, toutes plus accueillantes les unes que les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.