Nacpan Beach : la plage sans fin et sans touristes de El Nido
El Nido, se situe à la pointe nord de l’île de Palawan. Connue pour la beauté incroyable des paysages environnants accessibles grâce au Island hopping (lien), El Nido garde aussi secrètement une plage magnifique, peu connue des touristes, et considérée comme l’une des plus belles plages de la région. On vous parle de Nacpan Beach.
Article mis à jour en avril 2022
Longtemps l’un des secrets les mieux gardés de El Nido, Nacpan Beach doit sa beauté à sa plage longue de plusieurs kms (4km en tout) et quasiment désertique. Le secret a été progressivement révélé et la plage commence à voir quelques touristes affluer.
Mise à jour 2022 : la plage de Nacpan n’est plus si « désertique » que ça. En effet, plusieurs paillotes, avec restaurants et transats, ont vus le jour ces dernières années avec le développement du tourisme dans cette région.
Bien sûr, vous croiserez quelques locaux et touristes, mais rien de comparable à El Nido. Nacpan Beach est devenue aujourd’hui – avec Calitang Beach – (toutes deux surnommées « the twin beaches« ), un des lieux phares de El Nido. Je recommande notamment ces deux plages pour les personnes qui cherchent à voir autre chose que les tours d’Island hopping ou les verres de rhum sur la plage (même si tout deux sont très plaisants également) 😎
Hors des sentiers battus : je vous recommande la plage de Calitang Beach, à priori moins connue et moins touristiques que Nacpan Beach à ce jour.
Située à une vingtaine de kms au nord de El Nido, Nacpan est accessible par une longue route, qui se transforme ensuite en chemin de terre battue poussiéreux, pour finir en une fine route de couleur ocre au milieu des champs. Le temps semble s’être arrêté par instants.
La route est plus longue qu’il n’y paraît, mais arrivés là-bas, on ne peut que se délecter de la beauté des lieux tout en sirotant un jus de fruit frais en guise de récompense après avoir parcouru cette piste accidentée. C’est un peu l’image même de la plage idyllique : sans fin, bordée de cocotiers et recouverte d’une fine couche de sable blanc. L’habituelle foule de touristes qui ont pris pour territoire El Nido en moins.
Vous avez différentes façons de vous rendre à Nacpan Beach :
- Prendre part à un Tour E dans les Island Hoping, coût : 1 200 PHP/personne (plus disponible en 2022)
- Louer les services d’un tricycle à la journée ou à la 1/2 journée : les prix varient entre 700 PHP et 1 000 PHP pour un groupe ;
- Louer un deux roues/moto/scooter, comme nous l’avons fait, et y aller par vos propres moyens.
La route à suivre est relativement bien indiquée, et de toute façon il n’y a qu’une seule longue route pour se rendre dans le nord. Cela ne nous a pas empêché de nous perdre en cours de route… Soyez donc bien vigilants : il y aura une possibilité de tourner à gauche à un moment sur la route, c’est ici qu’il faut s’engager !
Si la route commence à être jonchée de nids de poule, c’est normal. Elle est faite de gravas plus gros que vos poings. Il se pourrait qu’elle devienne difficile à emprunter, donc essayez juste de ne pas creuver un pneu. Mais c’est bien, vous êtes sur le bon chemin ! Si par malheur vous veniez à creuver, sachez que quelques échoppes proposent des services de vulcanisation le long de la piste… Courage.
Si vous ne trouvez pas, vous pouvez toujours demander aux phillipins qui vous indiqueront la direction à suivre.
Pour réserver à l’avance votre excursion à El Nido, je vous recommande de jeter un coup d’oeil au site GetYourGuide.
Vous y trouverez les meilleures activités (des plus répandues, aux plus originales) le prix est affiché sans aucun frais cachés, les avis sont neutres et objectifs car laissés par des personnes ayant réalisé ces activités, et dans la plupart des cas, il est possible d’annuler gratuitement en cas d’empêchement. C’est par ce site là que je passe pour booker 90% de mes activités 😎
Voici ma sélection pour votre excursion à El Nido :
Leadorablee
Bonjour !
Je tombe par hasard sur ton blog, et je me demandais si tu pouvais m’aider à régler un petit soucis.. Je n’arrive pas à mettre plus d’un onglet dans mon menu principal ! C
Corinne
Encore des paysages de rêve et le soleil en supplément, magiques les Philippines ?
A voir vos photos je le pense.
Bises