Rejoindre Bali depuis Yogyarkarta
Aujourd’hui, envol pour la fameuse île de Bali, aussi connue sous le surnom de « l’île des dieux »… Bali use de son charme et de sa beauté pour attirer le touriste, qui en redemande ! Elle est l’une des plus petites îles de l’archipel indonésien, mais reste de loin la plus connue et la plus visitée. Elle est située entre l’île de Java et celle de Lombok (où nous passerons quelques jours à la fin de notre séjour, article juste ici).
Nous atterrissons à Denpasar et nous nous rendons à notre résidence de vacances, trouvée via le site de Airbnb. Nous réussissons de mieux en mieux à négocier en indonésien ! Pour les 11 prochains jours, nous avons choisi d’établir notre chez-nous dans un petit bungalow avec piscine privative, située dans le village de Jimbaran. Localisé juste au sud de l’aéroport, Jimbaran est un village de pêcheurs et une station balnéaire qui comprend une plage magnifique. Celle-ci comporte de nombreux restaurants de fruits de mer et des hôtels de luxe à proximité. Jimbaran a l’avantage d’être moins touristique que Kuta, ce qui lui confère plus d’authenticité.
Nos hôtes sont à nos petits soins et le bungalow est parfait en tout point. Douche à l’italienne et bain entouré de galets le tout situé en extérieur, sont synonymes de salle-de-bain. Nous avons droit à un cocktail de bienvenue et avons le choix pour le petit déjeuner : indonésien ou américain.
Après avoir passé un peu de temps sur la terrasse histoire de commencer à bichonner notre futur bronzage, nous décidons de louer une petite moto pour pouvoir nous déplacer dans les alentours car le seul bémol est la situation géographique : un peu excentrée si on ne dispose pas de moyens de locomotion. Par chance, notre hôte propose ce service à un prix dérisoire : 6,000 roupies la journée (0,38 cts !).
Nous découvrons la plage de Jimbaran et c’est avec émerveillement que nous allons à sa découverte. Nous terminons notre promenade par des cocktails fruités à 70,000 roupies (une petite fortune ici) en assistant en vis-à-vis direct au coucher furtif du soleil. Nous avons décidé de nous arrêter à un des nombreux restaurants qui bordent la plage afin de dîner quasiment les pieds dans l’eau sous un ciel clair rempli d’étoiles. Cadre romantique si un quatro de musiciens hurlant à tout va du Elton John n’avait pas fait son apparition.
Soirée mémorable que cette première passée à Bali… Cela laisse présager de merveilleuses découvertes.