Chengdu, visite des alentours

Chengdu, notre ville d’expatriaton pour une année entière. Notre volonté de découvrir la culture chinoise se s’apparente pas qu’à simplement vivre dans le pays de Mao. Mais, au quotidien, nous souhaitons véritablement ressentir l’atmosphère d’une mégalopole chinois. Rapide aperçu, donc, de la vie de quartier des environs… Quelques photos prises ça et là, à un instant t, permettant d’immortaliser des instants de vie furtifs. En espérant que cela vous permette peut-être de vous imaginer un peu mieux notre expérience de tous les jours ici.

.

Nous commençons par ce couple charmant, dont le bébé a arrêté de pleurer lorsqu’il nous a aperçu.

Vie de quartier
Aucun mot échangé, leur sourire était suffisamment significatif.

.

Les jeux de quartiers :

 

.

Des moments anodins :

.

Et notre obsession pour ce policier de la circulation, longuement observé :

3 Replies to “Chengdu, visite des alentours”

  1. Fragments de vie captés avec justesse et sensibilité…

  2. Savez-vous les enfants que les asiatiques sont très joueurs ; ils peuvent passer une journée entière à jouer aux jeux d’argent, ce sont des accrocs et plus… Une remarque : il n’y a pas beaucoup de monde dans la rue et pas de voitures, ni de motos, où sont-ils passés ?

  3. Si vous commencez à traumatiser les bébés chinois… notre économie ne va pas s’améliorer ! Non, allez je blague, bravo et merci pour ces instants de vie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.