Bruncher à Chengdu
En ce dimanche de début du mois, difficile de s’extraire de la couette. C’est les yeux encore fermés et le ventre vide qu’une folle envie de manger européen nous a prise. Oui d’accord, les nouilles c’est pas dégueulasse, mais en manger tous les jours, au bout d’un moment, c’est fatiguant quand même. Nous est venu l’idée d’un brunch. Petit pain au chocolat, baguette fraîche (c’est pas interdit de rêver), œufs brouillés, fruits frais… vous savez, tout ces petits aliments qui pétillent quand on les a en bouche par une matinée de dimanche brumeuse.
C’est comme ça qu’on s’en est en allés au Lazy Pug, situé dans la zone sud de Chengdu. Le district Tongzilin est un quartier branché, dans lequel de hauts buildings regorgent de logements et de bureaux d’affaires qui semblent spacieux. Un quartier contemporain et moderne qui abrite ce petit restaurant tenu par deux occidentaux.
Décor sobre et chic, stylisé façon ancienne usine industrielle : sol en béton, plafonds qui laissent apparaître tuyaux et bouches d’aérations, murs en brique rouge honorés de photos sur toile représentant des portraits des quatre coins du monde. Un combo gagnant qui nous propulse dès notre entrée dans une atmosphère reposante et conviviale.
A votre arrivée, plusieurs choix s’offrent à vous et il y en a pour tous les goûts. Vous avez ainsi la possibilité de commander un plat principal : ceux qui préfèrent le sucré choisiront le yaourt au muesli et fruits frais, tandis que les adeptes du salé opteront pour des œufs Bénédicte ou une quiche aux légumes. Le plat est alors accompagné d’une salade de fruits frais et de pommes de terre sautées, avec une boisson chaude au choix. Le tout se situe dans une fourchette de prix qui oscille entre 60 et 80 yuans en moyenne, environ 10€ (tarif 2015).
Il est aussi possible de choisir les produits à la carte parmi plusieurs propositions : bacon, muffins anglais, œufs brouillés… Entre 20 et 50 yuans. Les pains au chocolat seraient en mesure de faire de la concurrence à nos viennoiseries françaises. Les boulangeries parisiennes n’ont qu’à bien se tenir.
Quoi qu’il en soit, le label produits frais et le « fait maison » sont au rendez-vous avec une salade de fruits savoureuse et un jus de pastèque qui en sont témoins.
.
L’adresse : . The Master Building, No. 48 South Renmin Road, Chengdu
En chinois : 富豪首座, 人民南路四段48号附22号
Cyril
T’as de la chance, moi le seul endroit ou je trouvais de la nourriture que je connaissais c’était a Mc Do ahah
Corinne
Très occidental en effet, c’est sympa. Y a t-il » beaucoup » de restaurants comme celui -ci dans ce quartier branché ? Ah la nourriture qui rappelle son pays, est sans aucun doute quelque chose de précieux quand on est loin de chez soi, cela veut dire que manger des œufs brouillés avec du pain est un menu de roi, n’est ce pas ?
Blanche
Miam ! Tout ça a l’air fameux… dans un décor bien agréable.
Louis
Elise, tu me donnes faim!! Je comprends que tu aies envie de prendre un petit dej. français, mais moi, par contre, les deux assiettes présentées me donnent envie de goûter ce plat, je ne sais pas ce que ça représente, mais des œufs assurément avec quoi? Emmenez-moi avec vous en Chine!! Bisous.
Elise
Bonjour Papé, et merci pour ton commentaire !
Sur la première photo, ce sont des oeufs pochés Bénédicte sur un bun (pain épais) avec tranche de jambon, accompagné de patates rôties et d’une salade de fruits (ananas, pastèque, fruit du dragon : délicieux !!)
Sur la seconde, c’est un plat d’oeufs brouillés avec des tranches de bacon et un muffin anglais, excellent !