Expat.com, la communauté dédiée à l’expatriation !

Depuis plusieurs mois déjà, riz-cantonais.net est recensé sur le site expat.com, qui a pour objectif de répertorier les blogs des expatriés du monde entier sur une seule et même plateforme. Le but ? Aider les futurs expat à préparer leur expérience ! Traduit en 4 langues (français, anglais, espagnol, portuguais et italien), le site a pour vocation de grandir graduellement… et c’est déjà avec une belle histoire de plus d’une dizaine d’années que la plateforme évolue.

 

Présentation rapide

Créé en 2005, Expat.com est destiné aux expatriés et futurs expatriés à travers le monde. Réseau d’entraide, la plateforme propose des informations et des conseils pratiques et utiles pour aider au mieux dans leur projet celles et ceux qui vivent ou souhaitent vivre en Chine ou dans le reste du monde !

Le site propose toute une série de fonctionnalités permettant de répondre aux besoins des expatriés telles qu’un forum d’échanges, des rubriques emploi et immobilier, des guides de l’expatrié, des témoignages, ou encore une rubrique « événements » pour rencontrer du monde près de chez soi. Vous pouvez ainsi rentrer en contact avec des personnes dans la même situation que vous, en préparation de leur projet ou déjà sur place, et ainsi trouver les réponses à toutes vos questions sur la vie d’expatrié en Chine.

Un vaste réseau d’entraide donc, qui permet à tout un chacun d’y voir plus clair dans son projet. Le maître mot de ce vaste réseau ? Le partage. Parce qu’une expatriation n’est pas qu’une expérience totalement incroyable de vie à l’étranger, elle est aussi un simple saut vers l’inconnu qu’il convient de préparer… dans un sens comme dans l’autre. Comme j’en parlais dans cet article, le retour d’expatriation n’est pas toujours chose facile non plus.

Chiffres clés

  • Créé en 2005
  • Plus d’1,6 million de membres
  • dont près de 290 000 français
  • 2 776 024 messages échangés
  • 35 400 membres en Chine

 

La communauté par grande région du monde

Europe : 495 257 membres
Afrique : 320 538 membres
Asie : 284 627 membres
Moyen Orient : 214 102 membres
Amérique Nord : 117 876 membres
Amérique Sud : 86 996 membres
Océanie : 58 677 membres
Amérique Centrale et Caraïbes : 49 840 membres
– Australie : 30 978 membres*

*Ces chiffres regroupent à la fois les expatriés, des locaux, mais aussi toutes les personnes qui envisagent de se rendre dans les régions en question. Ainsi l’Australie compte près de 31 000 membres, dont 10 500 expat et plus de 3 000 français. La Chine recense quant à elle plus de 20 000 personnes déclarant être expatriés, dont 3 350 français.

Laisser un commentaire