Jour 9 : Jetski à Nusa Dua

Après une journée d’hier riche en émotions avec la crevaison de notre pneu et la désillusion de Sanur, nous décidons de profiter de cette jolie journée ensoleillée pour nous rendre une seconde fois à Nusa Dua.

 

Après un petit restaurant de bord de route (très bons jus et desserts à base de fruits frais), nous nous garons plus loin que la première fois, avec pour idée de remonter la plage sur tout son long et de longer le rivage. Nous croisons des rabatteurs (comme il y en a beaucoup à Nusa Dua) qui nous invitent à faire un tour de jetski. Cette activité n’était pas prévue au programme, mais nous nous laissons tenter lorsque nous remarquons que nos talents de négociateurs commencent vraiment à prendre forme : nous arrivons à descendre le prix de moitié, passant de 30$ les quinze minutes à 15 pour deux (45$ étant le prix affiché).

 

La mer était agitée ce jour-là, rendant la maniabilité du jetski beaucoup moins aisée (surtout pour une première fois comme ce fut le cas pour Elise qui ne maîtrisait pas grand chose). L’expérience a été filmée en GoPro et est assez épique à regarder.

 

GoPro jetski GoPro jetski GoPro jetski GoPro jetski GoPro jetski

 

 

Après ce moment bien sympa, on s’est laissés porter par la côte et le littoral. Les plages – très touristiques – d’hôtels grands standings semblaient se suivre et se ressembler, n’ayant pour seule différence que le prix de leurs consommations. Sur chaque plage, un amoncellement de transats et de tables avec parasols. Des vendeurs à la sauvette faisaient étalage de leurs plus beaux objets et des noix de coco étaient vendues à la pelle (les prix variant de 15,000 roupies l’unité sur la plage publique à plus de 90,000 IDR sur ces plages « privées » pour vous donner une idée…).

 

Bref, cela étant, nous sommes rentrés juste à temps pour observer le coucher de soleil sur la plage de Jimbaran, beaucoup plus calme et agréable, en sirotant un cocktail fruité sur l’un de ces grands lits à baldaquins posés sur le sable. Spectacle reposant et agréable. Une journée toute en simplicité.

One Reply to “Jour 9 : Jetski à Nusa Dua”

  1. Un grand merci à vous de nous faire partager ces moments inoubliables ! Je pense bien à vous.
    Gros bisous !
    Rose-Marie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.