Chengdu : promenade agréable à Baihuantan Park

Chengdu – bien qu’étant une ville au centre très dynamique et occidentalisée de part les imposants buildings de verre qui bordent les rues –, est une localité qui dispose de plusieurs parcs, permettant ainsi de savourer la tranquillité et le calme le temps d’une promenade. L’un des plus jolis est le parc de Baihuantan, en plein centre-ville. Zenitude et sérénité au programme. Si vous ne savez pas quoi faire lors d’une escale à Chengdu, vous pouvez commencer par ce joli parc très vert !

 

BAIHUANTAN PARK À CHENGDU

Nous avons pris le temps de nous balader au sein du Baihuantan Park, un ancien zoo qu i fut reconstruit ensuite dans les années 70 et ouvert au public une dizaine d’années plus tard. Son nom a été inspiré d’un des vers du poète Du Fu, qui est le plus célèbre poète chinois de la Dynastie des Tang : « A thatched cottage locates in the west of Wanli Bridge, and the water of Baihuantan arouses a big splash ».

S’étendant sur une surface de plus de 81 000 m2, le parc offre différentes attractions et lieux à visiter. En son sein est ainsi présent un mini parc d’attractions, un lac artificiel, des jardins, une forêt de bambous…

Après avoir passé un petit pont à l’architecture typique du Sichuan, nous arrivons donc dans l’enceinte du parc, dont l’accès est totalement gratuit.

C’est une promenade agréable, abritée sous les feuillages généreux des différentes sortes d’arbres qui ont prit possession des lieux. Il est difficile d’exprimer par des mots, nous vous laissons donc profiter de cette série de photos pour vous faire une idée de l’endroit :

2 Replies to “Chengdu : promenade agréable à Baihuantan Park”

  1. Je dirais : calme et sérénité. Le parc est très propre, l’eau semble saine, est-elle traitée ? L’endroit est agréable et incite à la méditation ! Continuez…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.