Qui suis-je ?

Blog de voyages créé en août 2014, quelques jours avant le grand départ pour la Chine dans le cadre d’un échange universitaire (tout premier article ici). Alors étudiante à l’Ecole de Management de Strasbourg, je m’apprêtais à vivre avec mon compagnon de voyage l’une des expériences les plus excitantes, passionnantes et enrichissantes de ma vie. Mais comme les images parlent plus que 1000 mots :

 

Qatar airways

.

Chapitre 1 : Découverte de l’Asie

Atterrissage dans la ville de Chengdu, située au centre-ouest de la Chine, capitale de la province du Sichuan. Cette  ville aux contrastes incroyables fut notre havre de paix et notre terre d’accueil durant près de 11 mois. Etonnements, attachements, découvertes… la vie à Chengdu fut ponctuée de nombreux sentiments et ressentis très différents les uns des autres

Après un premier semestre de formation à la Southwestern University of Finance and Economics (SWUFE), nous avons goûté à l’expérience du Nouvel An chinois, qui se tient chaque année de janvier à début mars. Un peu plus de deux mois complets, période durant laquelle la vie économique en Chine s’arrête et tourne au ralenti. La plupart des usines ferment et tous les étudiants en formation supérieure ont la chance d’avoir droit à 9 semaines de vacances. Nous en avons profité pour voir du pays et visiter les alentours…

Quelques dates clefs :

  • Départ de France en août 2014
  • Arrivée à l’aéroport de Jakarta, île de Java, Indonésie (Java, Bali, Lombok), ici
  • Arrivée à Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie (Kuala Lumpur, Penang), 
  • Arrivée à Chengdu, en Chine, septembre 2014
  • Petite virée au Vietnam, novembre 2014
  • Janvier – mars 2015 : roadtrip de 8 semaines au CambodgeThaïlandeBirmaniePhilippines
  • Enfin nous avons terminé cette formidable expérience par un voyage aux portes du Tibet

.

Chapitre 2 : à l’assaut de l’Amérique Latine

De retour courant juillet 2015 en France, l’adaptation ne s’est pas faite tout de suite. On oublie souvent qu’après une expatriation, le retour dans notre pays d’origine est à lui seul une expatriation en sens inverse. Nous avons continué notre petit bout de chemin, retournant à nos activités mutuelles dans le cadre de nos stages d’année de césure respectifs.

Le goût de voyager ne nous a pour autant jamais quitté et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai décidé de continuer à faire vivre ce blog. Le nom tranche un peu puisque j’ai décidé de me tourner vers le continent sud-américain pour la suite… mais peu importe, les contenus resteront identiques !

  • Départ pour les chutes d’Iguazú, au Brésil – juillet 2016
  • Une immersion à la Triple Frontera, entre Brésil, Argentine et Paraguay
  • Départ pour un roadtrip de 5 semaines à travers le Pérou, la Bolivie et le Chili

 .

Friands des réseaux sociaux ? Mon compte instagram vous permettra de suivre mes aventures en photos : riz_cantonais